Nous contacter
Site web Coerver-coaching
Site web de SUD RADIO 106.9 fm
Skip Navigation LinksAccueil > EQUIPES PREMIÈRES > Quotidien-Presse
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Collapse EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Quotidien-Presse
La P1 2020-2021
Noyau P1
Statistiques P1
Noyau P4
Expand Avant-SaisonAvant-Saison
Expand Saisons AntérieuresSaisons Antérieures
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ STATISTIQUES P1
§ BILAN SAISON 2019-20
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS U09
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
SAISON 2020-2021 - EQUIPES 1 : QUOTIDIEN & REVUE PRESSE
2020 - OCTOBRE


Samedi 24/10/2020 ACFF

Au moins 2 week-ends de plus sans match

L’annonce a été faite ce vendredi matin par le gouvernement fédéral : pour les adultes (18 ans et plus), toutes les compétitions pour amateurs sont désormais suspendues jusqu’au 19 novembre, qu’il s’agisse de sports pratiqués à ciel ouvert (outdoor) ou en salle (indoor). En clair, le football provincial, qui devait être à l’arrêt jusqu’au dimanche 1er novembre inclus, le sera au moins jusqu’au jeudi 19 novembre. Entendez par là que ça fait donc au moins deux weekends de plus sans match. Qu’en disent les coachs des équipes premières ? Petit tour d’horizon, de la D3 ACFF à la P2C. Un tour d’horizon réalisé avant que les Gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles n’annoncent, en soirée, des mesures plus strictes, avec l’interdiction désormais de s’entraîner pour les plus de 12 ans. Et ce, jusqu’au 19 novembre, également.

> Jean-Sébastien Legros (Stade Disonais, D3 ACFF).
« Je m’attendais à une décision plus ferme, plus drastique et à plus long terme. Mais je veux rester positif et on avance avec les données qu’on reçoit. La nouvelle donne, c’est qu’on rejoue le week-end du 21 novembre et on va se préparer pour ce week-end là, » nous disait ainsi le coach disonais en milieu d’après-midi, avant que les Gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxellesne resserrent la vis en soirée. « Actuellement, on s’entraîne deux fois par semaine durant 1h30. Ne rien faire sportivement serait une cata, » précisait-il encore. Le coach en est donc quitte pour revoir complètement ses plans, car les entraînements sont désormais interdits...

> Selahattin Deniz (RFC Malmundaria, P1).
« Notre dernier entraînement remonte au 13 octobre. J’avais programmé une reprise le 29, sachant qu’on était censé jouer le jeudi 5 novembre, même si je sentais bien qu’on n’allait pas disputer ce match à Sprimont. Avec cette suspension des matchs jusqu’au 19 novembre, je vais réfléchir à ce qu’on va faire. Cela devient désagréable, personne ne sait vers où on va. Plein de questions se posent. C’est à se demander si ce ne serait pas mieux de décréter une saison blanche. Si l’hiver est rude, aurat-on de la place pour jouer tous les matchs ? En attendant, continue-t-on à s’entraîner ? Va-t-on devoir refaire toute une préparation ? » s’interrogeait-il. Une partie des réponses est venue ce vendredi soir.

> Gino Piol (Minerois, P2B).
« À la base, on avait prévu de continuer à s’entraîner une fois par semaine, mais il y a de plus en plus de cas dans les familles et il est plus prudent et judicieux de rester tranquille. On est donc complètement à l’arrêt. Je suis en train de préparer un programme individuel pour les joueurs. Je croyais à une reprise début novembre, mais vu les chiffres de l’épidémie, c’est impossible. Le foot, c’est bien, mais la santé des gens, c’est plus important. Je m’attends désormais à un arrêt jusqu’aux fêtes de fin d’année. Je ne suis ni virologue ni expert, mais si on veut reprendre une vie plus ou moins normale, il va falloir prendre des mesures plus drastiques pour le sport. »

> Vincent Lejeune (Waimes, P2C).
« Chez nous, tout est complètement à l’arrêt. La commune a interdit l’accès aux installations sportives depuis la semaine dernière pour un mois. On ne s’entraîne donc plus. Je ne comprends pas qu’on n’a pas encore décidé d’acter un championnat blanc ! Ce serait le plus simple. Là, on va se retrouver mi-novembre et on n’aura joué que 4 matchs, il en restera donc 26 à caser, sans compter les traditionnelles remises hivernales. C’est une année qui n’est pas normale et la santé passe avant tout. Je ne comprends pas pourquoi on tergiverse. Il faut des décisions fermes et ça doit être beaucoup plus clair. »
Olivier DELFINO


2020 - SEPTEMBRE

2020 - AOUT

2020 - JUILLET

2020 - JUIN

RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840