REVUE PRESSE du Lundi 13/05/2024
Lundi 13/05/2024 PROVINCIALE 4G Tour final Inter-série HANNUT B - MALMUNDARIA 6-2

Malmedy B a complètement craqué physiquement

Les Hannutois ont fait la différence en deuxième période, ce dimanche, face à la 2e formation de Malmundaria. Jean-Michel Pasleau et sa bande peuvent en principe cette fois savourer.

Au terme d’une saison... interminable pour certains cercles de provinciale, Hannut B avait un dernier devoir ce dimanche. Celui de l’emporter face à Malmedy B, après être passé à côté de son sujet en s’inclinant 3-2 à Herve B. Mission accomplie, avec brio, pour les Vert et Blanc qui auront été froids de réalisme avec ce large succès 6-2. « On a vécu un match plein, super agréable pour le spectateur. Le score affichait 2-2 après vingt minutes ! » lance Jean-Michel Pasleau, le T1 hannutois. « Il faut aussi être clair, bénéficier d’un Loïc Drèze et d’un Alexandre Loyaerts, qui a planté un triplé, ça change la donne. Nous avons affronté une jeune équipe bourrée de talent mais on a piqué au bon moment, en étant très réalistes. Je suis super content de mes gamins. » Un succès qui permet cette fois à Hannut B d’obtenir son ticket pour la P3, après des jours d’incertitudes.

SÉBASTIEN JAUMOTTE PROLONGE L’AVENTURE

« Via notre CQ Daniel Vanwaeyenberge, on a eu la confirmation du CP que nous faisons partie des équipes montantes. Je suis super fier de nous car le projet initial était de monter dans les trois ans. On y arrive après une saison mais il faudra renforcer l’équipe pour se stabiliser en P3. Personne ne nous voyait là, ça fera fermer certaines bouches (sic). » Notons que le T2 Sébastien Jaumotte a lui aussi prolongé l’aventure en terres hannutoises.

MALMEDY B POURRAIT AUSSI MONTER

En face, Christian Spits, le coach de Malmedy B, avait un sentiment mitigé. « C’était 3-2 à la pause mais, physiquement, on a complètement craqué par la suite. Leur attaquant de P1 (Loyaerts) nous a fait beaucoup de mal, même si on a montré plus d’envie que face à Grivegnée. C’est décevant de terminer sur une défaite même si notre saison reste très bonne, » indique le T1 verviétois qui espère encore la P3. « Nous sommes encore dans l’incertitude, même si certains sons de cloche sont optimistes malgré cette défaite. »
Maxime HENDRICK

Tous les articles