Nous contacter
Site web JC Cars Waimes
Informations sur DECORAMA-SCHAUSS
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ STATISTIQUES P1
§ PRESSE
§ PRESSE
§ BILAN SAISON 2019-20
§ MATCHS du WE
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS U09
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Lundi 29/06/2020
Lundi 29/06/2020 FOOTBALL

Kevin Nicolay va s’entraîner avec... Gouvy

Le Malmédien, qui n’a pas encore de club, sera présent à la reprise le 7 juillet

Même si la saison 2019-2020 n’a pas été la meilleure de sa carrière, on ne s’attendait tout de même pas à retrouver Kevin Nicolay toujours sans club pour la saison prochaine en cette fin du mois de juin. C’est pourtant bien le cas. Le médian offensif, qui reprendra l’entraînement le 7 juillet avec Gouvy (D3 ACFF) sans garantie d’y signer, fait le point sans langue de bois et sans fuir ses responsabilités suite à son départ du RFC Malmundaria.

ENTRETIEN - Kevin Nicolay Médian offensif malmédien

< Quelles sont les nouvelles en vue de la saison prochaine, vu que vous ne restez pas au RFC Malmundaria ?
Concernant Malmedy, je tiens à remercier le club, les bénévoles, etc. Pour ce qui est de la prochaine saison, je serai présent le 7 juillet pour la reprise des entraînements à Gouvy (NDLR : un club de la province du Luxembourg qui vient d’être promu en D3 ACFF).

< C’est plutôt particulier, dans la mesure où vous aviez failli signer dans ce club avant que cela ne tombe à l’eau...
En fait, c’est particulier depuis le début (sourire)...

< C’est-à-dire ?
Au tout début de la crise sanitaire, j’étais partant pour aller à Recht la saison prochaine. Mon père a disputé toute sa carrière dans ce club et je me disais que c’était un petit clin d’oeil sympa, d’autant plus que Thomas Gabriel et Ronny Collignon y jouent. Mais Recht avait déjà fait son équipe. Sachant que j’étais intéressé de venir, le président a tout de même voulu voir ce qui était faisable avec les sponsors, mais on était au tout début de la crise et ils ont dit qu’ils préféraient ne pas signer un joueur de plus. Par la suite, j’étais intéressé d’aller à Weywertz, mais là aussi, c’est tombé à l’eau. J’ai dit que je me foutais un peu de l’aspect financier, mais leur gros tournoi de jeunes du mois de mai étant annulé, ils n’ont pas voulu faire un transfert de plus. J’ai aussi eu des appels d’autres. Et il y a eu Gouvy, qui m’a contacté. Au départ, j’ai dit non, pour une question de distance. Avec Malmedy, Xhoffraix et Faymonville, j’ai toujours joué à 15 minutes de chez moi. Ici, c’est 30 à 35 minutes de route. J’ai donc dit non et le club a fait d’autres transferts.

< Mais petit à petit, l’idée a rejouer en Nationale, que vous avez connue avec Malmedy et Faymonville, a fait son chemin dans votre esprit...
Oui. J’ai donc recontacté le club et mon contact en a discuté avec le coach, mais les transferts avaient déjà été faits à ce moment-là. Ils m’ont toutefois proposé de venir m’entraîner chez eux si je ne trouvais pas de club et la semaine dernière, ils m’ont rappelé en vue de la reprise des entraînements. Je suis déjà content car j’ai trouvé un endroit où m’entraîner et on verra bien dans le courant du mois d’août ce qu’il en est.

< Considérez-vous cela comme un test ?
C’est justement ce que Thomas Gabriel m’a dit en rigolant : ‘à bientôt 32 ans, te voilà en test’. Moi, je vois plus cela comme une opportunité de m’entraîner dans un noyau de D3 ACFF que comme un test, mais c’en est peut-être un de leur côté. Je suis en tout cas hyper-motivé et je me suis maintenu en forme. Je suis également content que le club m’a recontacté pour cette reprise des entraînements, car on va être début juillet et je n’avais pas de solution pour recommencer une préparation.

< À Gouvy, vous ne débarquez pas non plus en terrain totalement inconnu...
Non, en effet. Le frère de ma compagne y joue, ainsi que le copain de la soeur de ma compagne.

< Concrètement, vous vous verriez bien évoluer à Gouvy la saison prochaine ?
Je me vois bien rejouer un cran plus haut après 7 années en séries provinciales et regoûter un peu cette ambiance de Nationale comme je l’ai connue avant. C’est un parfum un peu différent. Et puis, il y a de beaux terrains. D’ailleurs, je suis allé voir celui de Gouvy par curiosité et le terrain A est top ! Les installations ne sont pas mal du tout. Donc, oui, pourquoi pas !

< Une place s’est en tout cas libérée dans l’effectif, vu que Malick Sarr évoluera finalement à Herve...
Oui, mais le club cherche plutôt un élément défensif. Alors, OK, je peux jouer comme back gauche ou back droit, mais apparemment, ils cherchent plutôt un défenseur central ou un médian défensif.

< Vous vous attendiez à ne pas encore avoir de club à la fin du mois de juin ?
C’est moi qui suis difficile aussi. Mais bon, en P1, à part Weywertz, il y aurait Ster-Francorchamps, un club qui m’avait contacté les 3 ou 4 années précédentes, mais pas cette fois-ci. En P2, outre Recht, il y a Hombourg, Amblève, Emmels, Rocherath et Waimes qui m’ont contacté. Mais sans être hautain, à part à Recht, je ne me voyais dans aucun de ces clubs. Les deux fois où je suis redescendu en P2, c’était directement pour jouer le titre. Je n’ai pas envie d’aller en P2 pour viser le milieu de classement ou le maintien. En P3, j’aurais pu aller à Xhoffraix ou à Faymonville. Et en P4, il y a eu Bellevaux.

< Une histoire particulière aussi, ça, n’est-ce pas ?
En fait, avec Thomas Gabriel, on s’est dit qu’on voudrait être champion avec les trois clubs de la commune de Malmedy. Après l’avoir été avec Xhoffraix et Malmundaria, il reste donc Bellevaux... Toujours est-il que j’ai donc dit non à tout ça et je me suis retrouvé sans rien. C’est de ma faute. En fait, j’ai vraiment eu une étincelle pour le club de Recht et quand c’est tombé à l’eau, je me suis un peu demandé ce que j’allais faire...

< Combien de temps vous voyez-vous encore continuer le foot ?
C’est le corps qui le dira, mais je dirais encore deux voire trois saisons. Je ne dis en tout cas pas que celle-ci sera ma dernière et j’espère bien que ce ne le sera pas.
Olivier DELFINO

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840