Nous contacter
Site web Coerver-coaching
Site web de SUD RADIO 106.9 fm
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ COUPES JEUNES
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ TIRAGE COUPES
§ PHOTOS 23-12-2020
§ MATCHS du WE
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ STATISTIQUES P1
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Lundi 18/10/2021
Lundi 18/10/2021 PROVINCIALE 1 MALMUNDARIA - AUBEL 1-0

Aubel s’enfonce

Malmundaria s’impose sur le plus petit écart et est toujours invaincu à domicile

Malmedy s’est créé le plus d’occasions mais a seulement trouvé la faille sur penalty. Un succès important et mérité, qui plonge Aubel dans l’embarras surtout que le petit noyau s’érode de plus en plus...

But : 71e Hungs sur pen. (1-0).
Malmundaria : Hagemann, Simon, Cassoth, R.Jacob, Mathonet, Hungs, Le Bohec, Denis, Gollac (87e Kivrak), Nijhof (90e Q.Jacob), Masset (67e Dethier).
Aubel : Beckers, Spits, Wangermez, Willlem, Roex (70e Van Hoof), Kerff (46e Ernst), Colling, Remacle, Smits (78e Charef), Rexhepi, Binot.
Cartes jaunes : Mathonet et Q.Jacob.
Arbitre : M. Jamar.

C’était en quelque sorte le match de la peur où les 2 équipes prenaient un minimum de risques, mais où il fallait s’imposer, histoire de se dégager un petit peu de fond du classement. Et à ce petit jeu-là, finalement, c’est Aubel qui s’enfonce... En plus, quand on sait que Niro a dû faire fi de son attaquant, Boulton (malade), dimanche matin, on comprenait mieux pourquoi Smits évoluait alors au milieu de l’entrejeu et que la mise en place sur l’échiquier dut être remaniée. Finalement, ce sont des détails, et surtout une phase arrêtée, qui ont raison du verdict final.

En effet, à la 71e minute, Nijhof, l’ex-aubelois, rentrait dans la zone fatidique et l’expérimenter Wangermez utilisait trop le coude si bien que M.Jamar n’hésitait guère à indiquer le point de penalty. Penalty que Hungs convertissait avec force et brio (1-0).

Avant tout cela, Malmedy faisait un peu le siège dans le camp aubelois au premier acte et se ménageait pas mal d’occasions dont on se demandait quand et comment Masset allait y arriver ? Aubel était mieux dans le 4e quart d’heure où Hagemann devait parader joliment pour écarter, via sa transversale, un beau coup franc de Smits. Les Dragons étaient mieux après le but d’ouverture et, finalement leur victoire n’était nullement volée.

Avec cela, Malmundaria demeure invaincu à domicile (ndlr, 2 victoires et 2 partages), ce qui ravissait Sela Deniz : « On savait que c’était un match important et qu’il fallait être calme, rigoureux, hargneux et discipliné. Cela s’est joué sur des détails mais je pense que notre succès est mérité. On a beaucoup raté, surtout Masset, en 1e période. Le Bohec n’était pas assez disponible en 1e période, puis ce fut beaucoup mieux après le repos. On devait absolument éviter les phases arrêtées d’Aubel, mais je suis satisfait du match de mes gars. »

En face, Niro avait évidemment la moue, mais était réaliste. « C’est clair qu’Aubel va encore devoir cravacher pour se sauver jusqu’au bout de la saison. Ce n’est pas non plus la panique générale car il n’y a pas encore de grosses distances, mais je joue avec les cartouches que j’ai. Aujourd’hui, j’avais 3 remplaçants à vocation défensive sur le banc. C’est compliqué, on le sait, mais on va se serrer les coudes. » D’autant que Roex (adducteurs) et Kerff (entorse) sont sortis blessés et que l’élégant Rexhepi se plaignait d’une contracture à la cuisse... Bref, les temps sont durs à Aubel.
Patrick GODARD

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840