Nous contacter
Site web JC Cars Waimes
Site web Halmes AG
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ COUPES JEUNES
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ TIRAGE COUPES
§ PHOTOS 23-12-2020
§ MATCHS du WE
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ STATISTIQUES P1
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Mardi 19/10/2021
Mardi 19/10/2021 PROVINCIALE 1

Nicolas Nijhof (Malmundaria) : « Première fois que je jouais contre Aubel »

Nicolas Nijhof retrouvait pour la première fois, avec Malmedy, le club de sa vie, à savoir Aubel, qu’il quitta il y a 2 ans. Il se réjouissait d’affronter ses amis et puis, il a surtout été prépondérant dans le résultat final...

Rencontre et semaine particulières pour l’Aubelois, Nicolas Nijhof (24 ans), qui affrontait son club formateur, Aubel, dimanche dernier au stade Jacques Lechat. Et le futur professeur d’éducation physique a non seulement fourbi une très bonne prestation, mais il a surtout remporté la mise face à son ancien club ! « C’était effectivement la première fois que je jouais contre Aubel. J’ai débuté le football là-bas à l’âge de 5 et j’y suis resté jusqu’à mes 23 ans, quand j’ai décidé de les quitter pour rejoindre mes amis et boire des verres à Charneux. »

Et l’Aubelois de Malmedy de préciser ceci : « Rassurez-vous, j’ai toujours des amis à Aubel. D’ailleurs dimanche, il y avait Beckers, Willem, Roex, Van Hoof ou encore Ernst avec qui j’ai toujours joué ! C’était sympa de les retrouver. Et pour couronner le tout, je suis rentré gagnant en ayant provoqué le penalty qui nous a permis finalement de nous imposer dans ce match important. Je suis très content. »

« JE N’AI RIEN CONTRE AUBEL »

Bien évidemment, l’offensif malmédien restait humble et calme dans ce succès, mais il tenait aussi à préciser ceci : « Je n’ai absolument rien contre le club d’Aubel. Disons que je ne porte pas dans mon coeur le staff actuel. À l’époque, j’avais été relégué dans l’équipe B. Je n’y jouais pas beaucoup non plus et c’est ce qui m’avait décidé à quitter le club et à aller retrouver des amis du côté de Charneux. »

Il nous parle aussi de sa nouvelle équipe, sa nouvelle fratrie... « Franchement, je me sens très bien à Malmedy. L’ambiance est cool, les gars sont très bien et il règne une belle communion dans le vestiaire, dans le groupe. Je suis content d’être là et ce, grâce à l’appui de notre T2, Michel Henrotte, que j’avais eu à Charneux et qui est T2 ici. » Bien évidemment, le N°14 des Dragons savait que la rencontre face à son ancien club était prévue mi-octobre. « En effet, quand le calendrier est sorti, je me suis précipité pour voir quand nous jouerions les rencontres contre Aubel. Je n’étais pas impatient pour ce dimanche. Du tout, même. Il n’y avait aucun sentiment de revanche me concernant. Aubel ne m’a jamais mal traité. Bien évidemment, au soir du match de la semaine avant à Melen, j’étais focus pour la rencontre de dimanche. Je me réjouissais surtout d’affronter quelques copains. J’ai eu quelques opportunités où j’aurais pu, je pense, inscrire un but. D’ailleurs, je l’attends celui-là, ce premier but pour mes nouvelles couleurs... »

Peut-être pour dimanche à Pontisse ?
Patrick GODARD

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840