Nous contacter
RFC Malmundaria Label **
Site web Maisons PATZE
Liens Ignorer la navigation
Liens Ignorer la navigation.
Développer LE CLUBLE CLUB
Développer EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Développer ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Développer DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PHOTOS 23-12-2020
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Mardi 20/02/2024
Mardi 12/03/2024 FOOTBALL - PROVINCIALE 1

Samray : « J’ai envie de passer un cap et c’est le bon moment et le bon club pour le faire »

Florian Samray, qui avait dans un premier temps rempilé à Malmundaria (P1), évoluera finalement à La Calamine (D2 ACFF) la saison prochaine. Le Stavelotain de 26 ans a voulu saisir l’opportunité qui lui était offerte de gravir les échelons.

Après six saisons au RFC Malmundaria, Florian Samray, l’un des cadres des Dragons, quittera donc le stade Jacques Lechat pour rejoindre La Calamine, deux échelons plus haut. Ce n’était pas prévu au départ, dans la mesure où le défenseur central avait été l’un des premiers à rempiler en vue de la saison prochaine. « Tout est allé vite. Je n’ai jamais caché, notamment à mon club actuel, que j’ai envie de passer un cap. C’est le bon moment et le bon club pour le faire, » estime le Stavelotain de 25 ans.

Et de poursuivre : « J’avais resigné très tôt. Je n’avais pas reçu d’offre à ce moment-là, sachant que je n’aurais pas quitté Malmedy pour un autre club de P1 ou de D3 ACFF, une série que Malmedy a pour objectif de rejoindre. La Calamine, c’est une opportunité que j’ai eue. J’ai eu une discussion avec Philippe Schumacher (NDLR : le président malmédien) à ce sujet et il était d’accord avec moi, il n’y a eu aucun souci. Il m’a dit qu’il aurait fait pareil. Quant à mes équipiers, ils me comprennent et sont contents pour moi, » reprend Florian Samray, qui a un avis bien tranché sur la période des transferts. « Je la trouve très pénible. On fait ça trop tôt et au final, cela a une influence, car cela rend le reste de la saison difficile. »

« CE N’EST JAMAIS FACILE »

Une fois la discussion avec le président malmédien clôturée, il a pu officialiser son départ à La Calamine. « Je suis content que ce soit fait et de la réaction du club de Malmedy. C’est un soulagement, car ce n’est jamais facile d’avoir ce genre de discussion, » poursuit celui qui a démarré son parcours en équipe première dès l’âge de 16 ans à Xhoffraix. Il a toujours évolué en P1, à l’exception d’une saison (celle du titre) avec Malmedy en P2C.

« RIEN À PERDRE, MAIS TOUT À GAGNER »

Reste que quitter Malmedy ne sera pas simple. « J’y ai tous mes amis. C’est une décision très difficile à prendre, mais c’est une vraie opportunité de tenter ma chance plus haut et j’ai décidé de la saisir. Je vais rejoindre La Calamine avec le sentiment que je n’ai rien à perdre, mais tout à gagner. À moi de prouver que j’ai le niveau de la D2 ACFF, mais j’ai confiance. J’espère évoluer, apprendre en découvrant une nouvelle façon de travailler et un nouveau coach, » dit encore Florian Samray, qui va donc sortir de sa zone de confort, ce qui n’est pas pour lui déplaire. « J’aime les défis et c’en est un. »

Mais avant de songer à La Calamine, il va falloir assurer le maintien avec Malmedy. « Je ne suis pas inquiet, j’ai confiance. Il suffit de gagner deux matchs pour remonter au classement. Tout va bien se passer, » conclut Florian Samray, qui tient aussi à remercier Selahattin Deniz. « Il m’a fait évoluer comme homme et comme joueur. C’est un super coach. »
Olivier DELFINO

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | calard@yahoo.fr | 0498/739921