Nous contacter
Site web Maisons PATZE
Site web Maisons PATZE
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ STATISTIQUES P1
§ BILAN SAISON 2019-20
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS U09
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Mardi 06/10/2020
Mardi 06/10/2020 PROVINCIALE 1

Robin Denis, la bonne pioche de Malmedy

Le milieu s’est rapidement imposé comme un titulaire à Malmedy

Arrivé en provenance de Sart-lez-Spa, Robin Denis n’a pas mis longtemps à s’acclimater à la P1. En milieu de terrain, il s’est déjà imposé comme l’un des pions importants de l’échiquier malmédien. Un transfert qui avait été rapidement conclu par Selahattin Deniz.

Il est rare qu’autant de monde soit unanime sur l’apport d’une nouvelle recrue au sein d’une équipe. Pourtant, c’est bien le cas avec le transfert de Robin Denis à Malmedy. En quelques matchs, il est déjà devenu incontournable aux yeux de Selahattin Deniz. « Tout se passe bien pour l’instant. J’ai bien été intégré au groupe et je commence doucement à trouver mes marques. Mais je sais que je peux apporter encore plus. »

Samedi face à Ster-Francorchamps, il était au four et au moulin dans le milieu, surtout en première période. « Après, j’ai eu un problème avec mes chaussures et j’ai dû repasser en multi après la pause. Ster a repris le contrôle des débats et on a beaucoup couru après le ballon. » Finalement, les Malmédiens se sont arrachés jusqu’au bout pour accrocher le partage. « C’est un bon point pour nous car Ster-Francorchamps est une équipe qui va jouer le haut de classement. Mais en voyant notre première période, on aurait sans doute pu revendiquer un peu plus. »

Âgé de 23 ans, Robin Denis a dû quitter ses copains sartois pour passer le cap de la P1. Un transfert qui s’est réalisé très tôt et qui n’a pas laissé le temps à d’autres éventuels prétendants. « Je connaissais un peu le coach et j’ai immédiatement été séduit par sa vision du football. Il a été un des premiers à me contacter et je n’ai pas beaucoup réfléchi avant de dire oui. Malmedy est un bon club qui dispose d’une belle visibilité. » Car il ne le cache pas, il aimerait bien goûter à la Nationale, même si ce n’est pas dans ses projets à court ni moyen terme. « Les déplacements me posent problème pour l’instant et j’ai d’abord envie de m’installer à Malmedy. »

FORMÉ À L’AS EUPEN

Car Robin Denis ne fait pas partie de ces footballeurs qui pensent avant tout à leur carrière personnelle. Cela reste un passe-temps pour lui, comme le prouve son retour à Sart après cinq années à l’AS Eupen. « Là-bas, j’ai vite compris que je n’avais pas le niveau de certains et que je n’aurais jamais ma chance en équipe première. La dernière saison, j’ai même arrêté à la mi-championnat pour me recentrer sur moi. Cinq entraînements par semaine, ça devenait long. » Finalement, il achève la saison en continuant à s’entretenir à Sart. Quelques semaines plus tard, il fait partie intégrante du noyau de l’équipe fanion. « Je suis arrivé via mon meilleur ami, Vivian Depresseux. »

Du coup, quand il a décidé de faire ses valises pour le Stade Jacques Lechat, le plus dur pour lui était... de l’annoncer à ses, désormais, excoéquipiers et amis. « C’était un peu délicat, mais ils ont vite compris que j’avais envie de découvrir autre chose et ne l’ont pas mal pris. » Du coup, il goûte pour la première fois de sa carrière à l’élite provinciale liégeoise. « Le niveau est nettement supérieur qu’en P2 même si pour l’instant, on n’a rencontré que des belles équipes. De ce que j’ai vu, il y a les qualités nécessaires dans le groupe afin de passer une saison tranquille. Cela reste l’objectif premier. »
Arno CHANDELLE

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840