Nous contacter
Site web JC Cars Waimes
Site web JC Cars Waimes
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ PHOTOS U09
§ PRESSE
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ PHOTOS U08
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PHOTOS U15 Régionaux
§ PRESSE
§ PHOTOS GALA
§ STATISTIQUES P2
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
§ PHOTOS
REVUE PRESSE du Mercredi 23/10/2019
Mercredi 23/10/2019 PROVINCIALE 1

Malmedy : Lecapitaine ne sera plus président en juin

Installé à la présidence du RFC Malmundaria depuis janvier 2016, Philippe Lecapitaine (40 ans) vient de signaler à son comité, au staff et aux joueurs qu’il allait passer la main et faire un pas de côté au stade Jacques Lechat.

Ancien joueur et figure emblématique du club, le brancardier de la clinique Reine Astrid à Malmedy poursuivra bien la saison et cédera le relais au mois de juin 2020. « Cela me trotte dans la tête depuis la naissance de mon fils, c’est-à-dire il y a 2 ans maintenant. Ma décision était prise depuis quelques mois. Ma compagne était au courant et j’ai attendu ce moment, en cette fin d’année, afin que le nouveau comité puisse se retourner, mais je tiens surtout et avant tout à signaler qu’il n’y a pas de clash avec qui que ce soit ! Voici trois ans et demi que j’ai accepté de reprendre le poste suite à la décision soudaine de Fabien Bruyère, en décembre 2015, d’arrêter son rôle de président. »

Le jeune président des Dragons est évidemment satisfait du travail accompli au cours de ses trois grandes années. « Avec Pascal Diffels, nous avons formé un nouveau comité qui se compose de 13 personnes. Mon but était avant tout de stabiliser les finances, de faire les choses bien, au niveau sportif et aussi au niveau des jeunes. Malmundaria possède près de 150 jeunes aujourd’hui et pas loin de 200 joueurs si on y ajoute les seniors. J’espérais aussi ramener l’équipe A en P1 et je peux dire que je suis très satisfait de mon bilan, que j’ai évidemment pu réaliser avec l’ensemble du comité et des bénévoles du club. »

Le président malmédien tenait aussi à préciser : « J’ai perdu cette envie, l’excitation. J’aime faire les choses bien, mais je ne me sentais plus continuer de la sorte car je suis tout le temps au club, tous les samedis aux matchs des jeunes, aussi dans le bar et je me rends compte que je ne vois pas mon fils. Je fais donc un pas de côté. Je suis en contact avec une personne qui pourrait reprendre la présidence et qui viendra aussi peut-être avec d’autres comitards... Je ne peux rien dire de plus pour le moment. Si on a encore besoin de moi, je peux rester dans le prochain comité, mais je n’y travaillerai plus autant qu’aujourd’hui. Je veux encore bien aider pour préparer la prochaine campagne des transferts, mais je suis encore là jusqu’à la fin de la saison. Malmundaria est un club sain, qui vit et qui ne s’écroulera pas parce que je pars. »
Patrick GODARD

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840