Nous contacter
Site web de SUD RADIO 106.9 fm
Site web Maisons PATZE
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ AVANT SAISON P4
§ AVANT SAISON P2
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ STATISTIQUES
§ PRESSE
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ René CAILLET
§ PHOTOS...
§ BEAU GESTE
§ RETROUVAILLES
§ PHOTOS...
REVUE PRESSE du Mercredi 13/06/2018
Mercredi 06/06/2018 FOOTBALL P2

P2 : Minerois passe en série B

Trois Frontières est versé dans la série C tandis que Ferrières se retrouve en A

Le Comité provincial a tranché ce mardi soir quant aux séries provinciales. Il a pris en compte les réclamations des clubs avant de fixer les championnats. En P2, Herve demeurera bien en série B et est rejoint par Minerois qui laisse sa place à Trois Frontières en série C.

C’est mardi soir que les clubs qui n’étaient pas satisfaits par le projet de séries provinciales pouvaient défendre leurs réclamations. Suite au retrait de Liège B, qui faisait partie de la série A, Ferrières quitte logiquement la série C pour rejoindre la série A, composée essentiellement de l’arrondissement de Huy/Waremme.

Mais ce retrait de la deuxième équipe du Matricule 4 induisait également la montée de Trois Frontières en deuxième provinciale. « Nous aimerions logiquement évoluer dans une série comme la C, composées d’équipe de la région comme La Calamine, Elsaute... » a expliqué le représentant du club devant l’assemblée du Comité Provincial. « De plus, nous sommes de la même commune qu’Hombourg. » Fait qui a évidemment fait pencher la balance en sa faveur. « Le règlement indique effectivement que deux clubs d’une même commune doivent évoluer dans la même série, sauf si l’un des deux demande le contraire, » a confirmé le président du CP, Marc Collard-Bovy. Ce dernier a donc accédé à la demande de Trois Frontières. Il fallait donc trouver une place en série C et c’est sur Minerois que s’est porté le choix du CP. Il est donc reversé en série B.

De son côté, Herve, versé en série B, désirait aussi rejoindre la série C mais son représentant comprenaient bien la situation : « Il faut bien que le CP fasse un choix et je comprends que c’est compliqué, mais je trouve dommage que nous ayons régulièrement évolué en C tout en ayant souvent glissé vers la B. J’espérais donc que pour une fois, nous aurions pu être favorisés... » Une remarque entendue par le président : « Cette saison, il nous est impossible d’accéder à la requête, mais le Comité s’engage à ce que la saison prochaine, si Herve évolue toujours en P2, le club soit versé dans la série C. » En P3, la place laissée vacante suite à la montée de Trois Frontières était dévolue à Fraiture FC, montant de P4. Cette formation a pris la place de Jupille en série B tandis que ce dernier est versé dans la C. Elsaute B, lui, rejoint donc la série D.
J.V.

Séries pour la Saison 2018-2019

PROVINCIALE P2C
Andrimont
Elsaute
FC Eupen
Franchimont
Hombourg
Honsfeld
La Calamine B
Malmundaria
Recht
Sart
Stavelot
Trois-Frontières
CS Verviers
Etoile Verviers
Waimes
Walhorn
PROVINCIALE P4G
Bellevaux
FC Eupen B
Hombourg B
Jalhay
Lontzen B
Malmundaria B
Oudler
Sart B
Spa
Stavelot B
Trois-Frontière B
Waimes B
Weywertz B
Xhoffraix
Faymonville B
Welkenraedt B

Tous les articles
RFC Malmundaria | Avenue du Pont de Warche, 1B 4960-MALMEDY | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277 840 |