Nous contacter
Site web JC Cars Waimes
Site web Maisons PATZE
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS 23-12-2020
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Mercredi 08/11/2023
Mercredi 08/11/2023 FOOTBALL – PROVINCIALE 1

Sacha Andrien : « Tout faire pour prouver que j’ai ma place »

Samedi soir, face à Tilff, le Theutois Sacha Andrien, gardien de but comme son papa Geoffrey, a disputé ses premières minutes en P1. Arrivé à Malmundaria cet été, il jouera à nouveau samedi à Hombourg.

Sacha Andrien n’a guère eu le temps de préparer son entrée au jeu samedi soir. Lorsque Bryan Errens a écopé de sa deuxième carte jaune, synonyme d’exclusion, le jeune gardien de but de 18 ans était en train d’aller rechercher un ballon. « Je n’ai pas vraiment vu l’action, mais dès que je suis revenu sur le banc, on m’a demandé de me préparer et on m’a dit que j’allais entrer. » Dès son entrée sur la pelouse, il a été opposé à Ismaël El Ghoulbzouri, qui se préparait à tirer le penalty consécutif à la faute de Bryan Errens.

« Le staff m’a dit qu’il allait shooter à ma gauche et j’en ai tenu compte, mais au dernier moment, il a décidé de changer de côté. C’était quitte ou double, » raconte Sacha Andrien, qui n’a pas eu de gros arrêts à effectuer durant les 25 dernières minutes.

« J’ai fait tout ce que j’ai pu pour tirer l’équipe vers le haut, même si ce n’était pas évident d’entrer dans un tel match. Au final, je n’ai pas eu grand-chose à faire, mais j’étais content d’entrer au jeu, » poursuit le Theutois de 18 ans, arrivé cet été au RFC Malmundaria en provenance des U21 du RFC Liège, un club où il est resté trois ans après être passé par Franchimont, le FC Eupen et l’AS Eupen.

FABRICE DEMONCEAU A COACHÉ SON PÈRE

Mais qu’est-ce qui l’a amené à Malmedy ? « Fabrice Demonceau, l’entraîneur des gardiens de Malmedy, avait entraîné mon papa à Franchimont et il l’a contacté pour connaître mes intentions. Mon papa lui a passé mon numéro. J’ai reçu d’autres offres, venant de plus haut et de plus bas, mais après avoir parlé avec Malmedy, on a trouvé un accord. J’ai estimé que c’était la meilleure opportunité qui s’offrait à moi, que c’était ici que j’avais le plus de chances d’avoir du temps de jeu. Et étant jeune, j’ai besoin de temps de jeu. Je ne voulais pas brûler les étapes, mais je souhaitais vraiment découvrir le foot chez les adultes. Je ne voulais plus rester en Espoirs, j’aspirais à passer un cap et à tenter ma chance, même si en tant que jeune keeper, ce n’est pas toujours évident. » Quelques mois plus tard, il ne regrette pas du tout son choix. « Il y a l’ambiance qui règne dans le groupe, le staff et le fait que je m’entends bien avec tout le monde. Je fais mes entraînements, j’essaie d’être là dès qu’on me le demande et je bosse semaine après semaine en espérant avoir ma chance, » poursuit Sacha, qui a aussi disputé plusieurs matchs de Coupe de la Province et trois rencontres avec l’équipe B cette saison. « C’est gratifiant de voir qu’on me fait confiance. »

« JE SUIS TRÈS IMPATIENT »

Tout n’est pourtant pas rose actuellement au RFC Malmundaria, une équipe qui, après un début de saison en boulet de canon, n’est parvenue à gagner qu’une fois lors de ses 8 derniers matchs de championnat. « On sait où on veut aller et où on veut finir. Chaque semaine, il y a beaucoup d’ambition et d’envie. Mais on fait de bêtes cadeaux et cela se paye cash. On doit tous se remettre en question. Il faut se reprendre car ce n’est pas ainsi qu’on va réussir à rester dans le haut du classement, » dit encore Sacha, qui poursuivra sa mission entre les perches malmédiennes ce samedi à Hombourg, Bryan Errens étant suspendu suite à ses deux cartes jaunes prises contre Tilff. « J’espère que cela va bien se passer pour moi, c’est ma chance et je vais tout faire pour prouver que j’ai ma place. Le staff a confiance en moi et sait que je suis là. Je suis très impatient car j’attends cela depuis une dizaine de matchs. À moi de tirer l’équipe vers le haut, » conclut le Theutois.
Olivier DELFINO

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | calard@yahoo.fr | 0498/739921