Nous contacter
Site web Coerver-coaching
RFC Malmundaria Label **
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ COUPES JEUNES
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ TIRAGE COUPES
§ PHOTOS 23-12-2020
§ MATCHS du WE
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ STATISTIQUES P1
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Jeudi 14/10/2021
Jeudi 14/10/2021 PROVINCIALE 1

Une double tuile pour La Calamine

Blessés contre Elsaute samedi dernier, Tom Bultot et Jordan Remacle seront absents 4 à 6 semaines

Voici les nouvelles à mi-semaine dans nos clubs régionaux de P1. Du côté de La Calamine, on en sait plus quant à la durée de l’indisponibilité de Tom Bultot et Jordan Remacle, deux des hommes en forme qui étaient sortis sur blessure samedi dernier contre Elsaute.

> LA CALAMINE. « Pour Tom Bultot, c’est bien une déchirure au niveau des ischios et il en a pour 4 à 6 semaines d’indisponibilité. Quant à Jordan Remacle, c’est plutôt une grosse entorse, mais on doit encore attendre pour qu’il puisse passer une échographie, car c’est encore gonflé. Quoi qu’il en soit, on table sur la même indisponibilité que pour Tom, à savoir 4 à 6 semaines, » communique Alexandre Digregorio.
Une double tuile quand on sait qu’à eux deux, Tom Bultot et Jordan Remacle ont inscrit 12 des 22 buts calaminois et donné une petite quinzaine d’assists jusqu’à présent. « Le pourcentage est énorme, » reprend le joueur-entraîneur, qui n’exclut pas un retour sur la pelouse, alors qu’il se concentre exclusivement sur sa mission de coaching depuis quelques semaines.
Pour le reste, seul Gaëtan Duveau, fort pris par ses occupations professionnelles à la police et dès lors peu présent aux entraînements, n’est pas sélectionnable. À noter enfin que, comme nous vous l’annoncions dès ce mardi soir sur notre édition digitale, le match de ce week-end prévu à Sprimont a été inversé au samedi soir à la demande d’Alexandre Digregorio. Et comme Sprimont ne pouvait pas jouer à domicile ce soir-là, c’est finalement au stade Prince Philippe que la rencontre aura lieu, à 20h.

> AUBEL. Grippé, Tony Niro n’a pas dirigé l’entraînement de mardi et a laissé son adjoint Kevin Feyen donner la séance. « Je n’ai donc pas su faire le débriefing du match contre Weywertz, mais il y aura une grosse discussion ce jeudi par rapport à des comportements qui me déplaisent, » prévient le coach aubelois. Hansen et Cokgezen ont repris mardi, mais n’entreront pas encore en ligne de compte pour une sélection dimanche. « Sauf Jonathan Monte, tout le monde était donc là mardi. » À noter encore que l’appel de la suspension de trois matchs infligée à Corentin Willem pour son exclusion à Ster-Francorchamps sera jugé ce jeudi soir par le Comité provincial.

> ELSAUTE. Valentin Bomboir, le capitaine, s’est occasionné une entorse au genou et sera absent deux à trois semaines. Quant à Valentin Piparo, trop pris par ses études universitaires à Maastricht cette semaine, il ne sait pas s’entraîner et ne sera pas sélectionnable pour la venue de Jehay. Enfin, Axel Mafuta devrait pouvoir reprendre dans 15 jours après ses soucis aux ischios.

> MALMUNDARIA. Kivrak manque les entraînements cette semaine pour raisons professionnelles et ne sera donc pas sélectionné pour le duel de ce dimanche contre Aubel. Krings a retrottiné, mais il est encore trop tôt pour le voir en match. Par contre, Mathonet et Oury, qui devraient s’entraîner normalement ce jeudi, pourraient entrer en ligne de compte. Quant à Samray, il sera suspendu.

> RECHAIN. François Delchambre (épaule) est out et ne jouera pas dimanche. Meyer (qui a ressenti une gêne à l’aine dimanche contre Fize) ne s’est pas entraîné mardi. Sa participation au match de dimanche semble compromise. Les 21 autres joueurs sont opérationnels.

> STER-FRANCORCHAMPS. Nous vous en parlions dès lundi sur notre édition digitale : Marvin Van Melsen souffre d’un arrachement osseux à un doigt et a six points de suture, tout en étant toujours courbaturé. « Le plus embêtant, c’est l’arrachement osseux, surtout pour son boulot, vu qu’il est maçon. Il va voir s’il peut mettre une attelle, mais s’il ne sait pas travailler, il ne sait pas jouer foot. On ne compte pas sur lui ce week-end, » indique Vincent Heins, qui ne sait pas encore quand il pourra à nouveau disposer de Damien Boreio (mâchoire). « Mais c’est toujours une question de semaines. » Au rayon de bonnes nouvelles, Benoît Simon a repris l’entraînement depuis jeudi dernier et devrait être sélectionné dimanche. « Il reste Cyrian Piette, dont la blessure à la cheville est moins grave que craint. J’espère qu’il pourra reprendre la semaine prochaine. Quant à Louis Raskin, il s’est entraîné sans tape mardi et n’a plus mal. »

> WEYWERTZ. « Robin Boemer a l’air d’être rétabli et je pense qu’il va jouer contre Pontisse. Il était en tout cas très bien à l’entraînement ce mardi, » se réjouit Didier Degueldre, dont les hommes jouent vendredi soir (20h30) contre Pontisse. Mais pourquoi ce décalage ? En raison du mariage de Jean-Sébastien Dohogne, l’ancien capitaine wévercéen, samedi. « Et Pontisse a gentiment accepté de jouer vendredi. Je suppose que Jean-Michel Ummels (ex-coach de Dohogne à Weywertz, NDLR) est invité aussi, » reprend Didier Degueldre, qui devra se passer de Gross, sorti dimanche sur blessure et qui voit le médecin ce vendredi. « Ce ne serait pas une déchirure, mais on va le ménager. Quant à Markus Heinen, il est revenu mardi à l’entraînement et on s’est expliqué. Il fera partie des joueurs sélectionnables, contrairement à son frère Maxime, out pour 5 à 6 semaines, et à Julian Hardy, toujours en France. Enfin, Joe Jacobs a repris l’entraînement ce mardi. »
Olivier DELFINO

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840