Nous contacter
Site web Coerver-coaching
Site web Maisons PATZE
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ STATISTIQUES P1
§ PRESSE
§ PRESSE
§ BILAN SAISON 2019-20
§ MATCHS du WE
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS U09
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Vendredi 19/06/2020
Vendredi 19/06/2020 FOOTBALL PROVINCIAL

Les calendriers 2020-2021 ont été dévoilés

Une reprise trois semaines plus tard que d’habitude et une trêve hivernale semblable

Après la publication des séries définitives la semaine dernière, le Comité provincial a communiqué, ce jeudi, le calendrier de la saison 2020-2021. Après plusieurs mois d’incertitudes liés à la crise du Covid-19, le football provincial retrouve peu à peu un rythme normal. Rendez-vous donc le 6 septembre prochain pour le début des hostilités.

Comme annoncé il y a quelques semaines par les instances du football liégeois, la saison 2020-2021 sera amputée des traditionnels tours finaux de fin de saison mais aussi de la Coupe de Province. Des décisions difficiles liées à la situation exceptionnelle mais aussi incertaine dans laquelle nous vivons depuis plusieurs mois. Les calendriers de la saison prochaine ont donc été construits en conséquence, comme l’explique Didier Petitjean, Senior Manager de la province de Liège. « Nous n’avons pas rencontré de problème particulier pour l’élaboration des calendriers... Les équipes se sont inscrites assez vite et vu la situation, les classements étaient connus très tôt. Nous avons donc eu le temps de tout analyser. »

Les championnats débuteront donc le 6 septembre prochain, soit trois semaines plus tard qu’a l’habitude, pour se clôturer le 9 mai. « Nous disposons de 6 dates de libre (17/01, 14/03, samedi 03/04, lundi 05/04, jeudi 15/04 et jeudi 29/04) pour replacer des remises et la trêve hivernale est semblable à celle de la saison dernière. Nous avons notamment récupéré plusieurs dates qui étaient à la base programmées pour des matches de Coupe de Province, » indique Didier Petitjean, qui nous apprend également que le jeudi de l’Ascension (13/05) sera la date pour faire jouer d’éventuels testmatchs. « L’absence de tour final permet de terminer la campagne plus tard, une bonne nouvelle pour les clubs qui pourront profiter d’une météo printanière plus longtemps. »

DEUX DERBYS D’EMBLÉE EN P1

En P1, la saison commencera fort avec deux derbys dès la première journée de championnat. Ster-Francorchamps accueillera Elsaute, l’un des promus, tandis que Weywertz affrontera Rechain. Ce premier match de la saison sera déjà placé sous le signe des retrouvailles pour Maxime Limbourg et Dian Sow, les deux joueurs de Rechain qui ont rejoint le KFC Weywertz. La Calamine (contre Jehay), le RFC Malmundaria (contre Beaufays) et Aubel (contre Fize) ouvriront également leur saison à domicile. Par contre, et ce sera un cas de figure assez rare, il n’y aura aucun duel 100 % verviétois lors de la deuxième journée de championnat.

DEUX DERBYS AUSSI EN P2B

Un échelon plus bas, en P2B, où l’on retrouvera six clubs verviétois, la première journée sera déjà marquée par deux derbys : Aubel B (montant de P3) – Minerois (descendant de P1) et RCS Verviers – Hombourg. De quoi donner le ton d’emblée dans cette série B qui vaudra la peine d’être suivie de près. En série C, Amblève, descendant de P1, lancera sa saison avec la réception de Stavelot.
Maime DEBRA et Olivier DELFINO

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840