Nous contacter
Site web de SUD RADIO 106.9 fm
Site web de SUD RADIO 106.9 fm
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ NOUVEAUX EQUIPEMENTS
§ LIFTING
§ PHOTOS
§ NOUVELLE HERSE
§ PHOTOS du STAGE
§ PHOTOS GP F1
REVUE PRESSE du Vendredi 07/09/2018
Vendredi 07/09/2018 FOOTBALL P2C

Troisième derby pour La Calamine

La Calamine B enchaîne les matchs importants depuis le début du championnat. Après Hombourg voici deux semaines et Walhorn la semaine dernière, c’est un troisième derby que les Calaminois vont devoir se farcir ce vendredi (20h) avec la venue de Trois-Frontières sur leurs terres.

« On a la chance d’avoir quelques derbys cette année avec Eupen aussi, qui n’est qu’à quelques kilomètres. C’est des matchs particuliers, souvent nerveux, mais c’est intéressant, » avoue Ludek Mach, le coach des Verts et Blancs.

Intéressant car ce genre de rencontre est amené à faire évoluer son effectif, relativement jeune cette année. « On a perdu beaucoup de joueurs, dont trois à destination de l’équipe fanion. Ici, l’équipe est vraiment jeune. J’ai beaucoup de U19 et j’ai même quelques joueurs qui n’ont pas 18 ans, » expose-t-il. Ce qui explique le début de saison en dents de scie. Une victoire, face à Hombourg, un nul contre Waimes et deux défaites contre Walhorn et Recht. « Il y a de l’envie dans cette équipe, je le sens. Et de la qualité aussi. Mais ils manquent d’expérience, ils sont parfois trop naïfs, » regrette-t-il. Le coach des Calaminois aurait espéré quelques points en plus après quatre rencontres.

Qu’à cela ne tienne, il est bien décidé à sortir de ce troisième derby avec un bon résultat. « Même si je sais que ce sera compliqué car Trois-Frontières sort un gros début de saison, » rappelle-t-il. « Mais il faudra également réussir à gérer la pression. Je m’attends à un match fort nerveux. J’attends de mes joueurs qu’ils arrivent à canaliser leurs émotions, je pense que c’est ce qui sera le plus compliqué. »

En effet, les joueurs des deux clubs se connaissent bien. Certains Calaminois sont passés pas Trois-Frontières. « Mais il faudra oublier tout ça pendant la rencontre et se concentrer à 100 % sur le match, » conclut-il.

Aussi au programme de ce vendredi soir (20h) : Honsfeld - Waimes.
Loïc MANGUETTE

Haut de page

Tous les articles
RFC Malmundaria | Avenue du Pont de Warche, 1B 4960-MALMEDY | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277 840 |