Nous contacter
Informations sur DECORAMA-SCHAUSS
Site web Architectes Bastin-Becker
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ PHOTOS U09
§ PRESSE
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ PHOTOS U08
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PHOTOS U15 Régionaux
§ PRESSE
§ PHOTOS GALA
§ STATISTIQUES P2
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
§ PHOTOS
REVUE PRESSE du Vendredi 06/09/2019
Vendredi 06/09/2019 PROVINCIALE 1

Sarlette remercié à La Calamine, Digrégorio lui succède

Coup de tonnerre ce jeudi soir, au Stade Prince Philippe. Les joueurs de La Calamine ont appris que leur coach, Serge Sarlette, était démis de ses fonctions. Après donc seulement trois rencontres de championnat et un bilan de 4 points sur 9 qui n’aura pas été la seule raison de cette décision.

« Son message ne passait pas toujours auprès du groupe, » justifie le président, Vincent Hubert. « Nous n’avons déjà qu’un petit groupe et certains se plaignaient quelques fois, même si ce n’était pas méchant. Avant que ce groupe ne s’enflamme, il fallait éteindre l’incendie (sic). Les premiers résultats auraient bien sûr pu être meilleurs. Serait-il toujours là avec un 9/9 ? Pas sûr. Je ne veux pas casser du sucre sur le dos de Serge, car il est un ami et il a réalisé de bonnes choses. »

Kelmis n’a pas dû chercher bien loin pour trouver son successeur, à savoir le T2 et défenseur Alex Digregorio. « Il sera aidé sur le banc par Cédric Gulpen (NDLR : l’entraîneur des gardiens) et si ça se passe bien les choses resteront ainsi. Je ne cherche pas de coach pour le moment. »

C’est 24h après la défaite 4-1 (à 11 contre 10) à Ster Francorchamps que Serge Sarlette a appris, mercredi soir, la décision sans appel de son désormais ex-comité.

« Je n’ai pas envie de polémiquer, » lâche celui qui était revenu à l’été 2018. « Je me suis bien plu à La Calamine et je pars l’esprit serein. Je ne m’attendais pas du tout à cette décision. Mon ressenti, c’est que maintenant les joueurs dirigent. Enfin, surtout deux. Je remercie le staff et je souhaite bonne chance au club. Je regrette juste de ne pas avoir accepté en juillet le challenge de rentrer dans le staff de Tubize, mais je suis un homme de parole. »
Maxime HENDRICK

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840