Nous contacter
Le Site du RFC Malmundaria
Site web JC Cars Waimes
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ STATISTIQUES P1
§ PHOTOS TOURNOI PÂQUES (2)
§ PHOTOS TOURNOI PÂQUES (1)
§ REDACTIONNEL
§ COUPES JEUNES
§ PHOTOS 23-12-2020
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Vendredi 29/07/2022
Vendredi 29/07/2022 COUPE DE BELGIQUE

Malmedy au 2ème tour sans jouer

Ce week-end marque le début des matchs à enjeu pour bon nombre de clubs de la région avec le premier tour de la Coupe de Belgique.

On y retrouve de belles affiches un peu partout en Belgique. Une affiche, cela aurait dû être le cas au Stade Lechat où Malmundaria (P1) devait normalement affronter Givry (D3 ACFF). Mais il n’en sera finalement rien. Le club luxembourgeois a officiellement déclaré forfait pour cette rencontre. Ce sont notamment des problèmes d’effectif qui ont poussé Givry à prendre cette décision. Si Malmedy doit se mettre en quête d’un match amical afin de compenser le trou ce dimanche, les Dragons sont d’ores et déjà qualifiés pour le second tour de la compétition. Et l’adversaire est déjà connu puisqu’il s’agit de l’Entente Acren Lessines. Ce match aura lieu dimanche prochain.
Arno CHANDELLE

Jeudi 28/04/2022 COUPE DE LA PROVINCE

Givry : la situation devient risible

Vous avez déjà été à Givry ? Si pas, voici un petit topo. On y retrouve un menuisier, un entreprise « parc et jardin », un espace « brocante », une petite église, des habitants sympas, une école ainsi qu’un club de foot, situé juste derrière la maison de Jeanine, qui a tenu le bar de la RUS durant de nombreuses années, et de son mari. Et c’est à peu près tout.

C’est dans ce fleuron industriel que Damien Raths avait annoncé lors de sa conférence de presse, organisée début juillet, vouloir viser le monde professionnel pour le matricule 6237. On était un peu tombé des nues à l’époque en entendant ce discours. Mais bon, on ne demandait qu’à le croire, nous qui étions déjà ravis de voir que le club allait sans doute pouvoir aligner, grâce à lui, une équipe en D3B en 2022-2023, quelques semaines après la culbute de D2.

Pour l’aider dans son défi utopique, le Luxembourgeois avait décidé de confier le rôle de directeur sportif à un ami russe, résidant à 200 kilomètres de Bertogne. Pourquoi pas ? Il a sans doute de nombreux contacts, lui qui occupe aussi le poste de directeur sportif du KFC Uerdingen, en Allemagne. Un club présidé par un certain... Damien Raths, par ailleurs « chairman » également de l’Avenir Beggen au Luxembourg. A charge d’Eric Picart, de retour au bercail, de faire prendre la sauce d’un noyau cosmopolite.

Mais depuis ces annonces fracassantes, plus rien. Pas de nouvelles, ou presque, pas de joueurs, pas de moyens, ni même de maillots, ... L’annonce du forfait en Coupe de Belgique ce jeudi n’a donc rien eu d’étonnant. Le communiqué envoyé par Damien Raths dans l’après-midi avait sans doute pour objectif de rassurer tout le monde mais ce fut tout le contraire. « Les choses avancent positivement au sein du club et nous sommes sur la bonne voie pour mettre en place une équipe prometteuse pour la saison 2022-2023, » disait-il notamment. Quand t’es ambitieux, t’essaies au moins d’être prêt pour ton premier match officiel, non ? D’autant plus quand t’es censé mettre tout ça en place depuis plusieurs mois maintenant...

Bref, après avoir porté haut les couleurs de la province Luxembourg durant plusieurs années, Givry en est devenu la risée. Et ce club ne mérite pas ça. On espère tout de même que le nouveau « big boss » réussira à mettre sur pied une équipe « potable » pour la reprise en D3 d’ici un mois même si on en doute de plus en plus, à l’instar d’un Eric Picart qui avait mis un ultimatum pour le 30 juillet, sans quoi il partira.
Fabrice GEORGES

Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840