Nous contacter
Site web de MAZOUT BLAISE
Site web JC Cars Waimes
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ AVANT SAISON P4
§ AVANT SAISON P2
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ STATISTIQUES
§ PRESSE
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ René CAILLET
§ PHOTOS...
§ BEAU GESTE
§ RETROUVAILLES
§ PHOTOS...
REVUE PRESSE du Samedi 12/05/2018
Samedi 12/04/2018 - P2C

« Je quitte le club le coeur lourd »

Stassen joue peut-être son dernier match avec Malmedy contre Ster-Francorchamps

Xavier Stassen et Malmedy retrouvent Ster-Francorchamps en finale du tour final de P2C. Une affiche, quand on connaît le peu d’écart qu’il y a entre les deux équipes. Quant au gardien, déjà décisif contre le FC Eupen, il aura à coeur de (re)sortir une grosse prestation avant de quitter les Dragons.

Jeudi soir, la rencontre de Malmedy s’est jouée sur des détails. La séance de tirs au but en fait partie, mais également l’arrêt cinq étoiles de Xavier Stassen en face-à-face avec Krafft à quelques minutes du coup de sifflet final.

Par la suite, le gardien des Dragons a arrêté le premier penalty eupenois, donnant la pleine confiance à ses coéquipiers. Néanmoins, il relativise quant à sa prestation... « Un seul tir au but arrêté ? Pour être franc, je ne suis pas spécialement content. J’ai déjà fait mieux. Je me souviens d’une séance mémorable contre Lixhe quand j’étais à Hombourg où j’avais été déterminant. Et début de saison contre Amay en Coupe, ça s’était mieux passé aussi. Néanmoins, il faut souligner le mérite de mes coéquipiers qui n’ont pas loupé un seul penalty. » Quant au match en lui-même, il n’a été mis à contribution qu’en fin de partie. « Je n’en ai qu’une à sortir. C’était un match très serré et on a remporté cette demi-finale en équipe. Tout le monde a fait sa part du boulot. »

Très heureux à la fin de rencontre, les Malmédiens ont fêté tout ça avec leurs supporters. « C’est beau de voir que, à notre petit niveau provincial, le football crée de telles émotions. Jouer devant autant de monde est toujours agréable. » Il est vrai que la tribune principale du Stade Jacques Lechat était garnie de monde pour cette demi-finale. Le gardien de 28 ans termine sa seule et unique saison à Malmedy, puisqu’il a déjà acté son transfert à Aubel. « C’est le coeur lourd que je vais quitter le club, » avoue-t-il. « J’ai vraiment trouvé des personnes d’exception en arrivant ici (en provenance de Hombourg, ndlr). Malmedy est un club exceptionnel à tout point de vue. Puis, il y a Selahattin Deniz, notre coach. Le club a vu juste en misant sur lui. Le mérite de cette saison lui revient. »

11e VICTOIRE D’AFFILÉE ?

Un championnat à deux vitesses pour les Malmediens, qui ont commencé en dent de scie et ont terminé par neuf victoires consécutives. Celle contre le FC Eupen était donc la dixième. Avant une onzième dimanche à Ster-Francorchamps ? « Nous irons là-bas sans aucune pression, » poursuit Stassen. « Même si le club met tout en place pour nous permettre de jouer la tête, nous n’avons aucune obligation de monter, au contraire de nos adversaires. Néanmoins, j’ai quand même envie de partir sur une bonne note et une montée serait vraiment pas mal » conclut le gardien de but.

Si on regarde les deux rencontres de championnat, avantage à Malmedy. Les hommes de Deniz avaient partagé à domicile (1-1) en première partie de saison, avant de s’imposer à Ster (0-1) en fin de championnat. Néanmoins, une finale de tour final n’a plus rien à voir avec la saison régulière. Surtout quand on a affaire à deux équipes aussi proches. En effet, seuls trois buts marqués de plus pour Malmedy séparent les deux camps qui sont à égalité à tout point de vue. Pour rappel la deuxième place s’est jouée à pile ou face... Ça promet !
Arno CHANDELLE

Tous les articles
RFC Malmundaria | Avenue du Pont de Warche, 1B 4960-MALMEDY | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277 840 |