Nous contacter
Site web Coerver-coaching
Le Site du RFC Malmundaria
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
§ PRESSE
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS
§ CROSS PEQUET PHOTOS
§ STATISTIQUES P2
§ PHOTOS St-NICOLAS
§ PHOTOS U14 Régionaux
§ PHOTOS U9 Série B
REVUE PRESSE du Samedi 13/04/2019
Samedi 13/04/2018 FOOTBALL P2C

Il peut y avoir jusqu’à 7 champions dimanche !

Les amateurs de foot de la région verviétoise se préparent à vivre un dimanche après-midi de légende

En P2C un point suffira à Malmedy pour fêter

Du côté de Malmedy, qui est invaincu depuis le mois de novembre (16 matchs de rang), la donne est on ne peut plus simple : il suffira d’un point contre La Calamine B pour être sacré, peu importe le résultat d’Elsaute à Hombourg dans le même temps. « Mais on va jouer pour gagner, » lance Philippe Lecapitaine, le président malmédien. Du côté du stade Lechat, le titre est très attendu. « Le dernier, c’était il y a 25 ans, en 1994, pour monter de P2 en P1. Depuis lors, Malmedy est aussi monté en Promotion en 2005, mais c’était via le tour final. »

Le RFC Malmundaria veut retrouver sa place en P1 et a déjà prévu de mettre les petits plats dans les grands ce dimanche, en espérant que la délivrance soit au bout des 90 minutes. « Tous les jeunes et leurs parents bénéficieront d’une entrée gratuite, une fanfare sera présente et un bar extérieur sera installé. On espère accueillir 500 personnes. Et j’ai commandé beaucoup de fûts de bière : une quarantaine ! Bref, on est prêt et on peut avoir du monde, en espérant aussi qu’il fera sec, » conclut Philippe Lecapitaine.

Maintien et tour final en P2C : sortez vos calculettes !

Hormis le titre, les autres enseignements de la P2C pourraient bien tomber ce week-end si les astres s’alignent correctement pour les équipes qui ont l’avantage. À commencer par le maintien. Pour rappel, deux équipes descendront directement en P3 et ces deux places appartiennent actuellement aux deux Verviers (18 points). La semaine dernière, Hombourg (21 points) a fait un grand pas vers le maintien. Une victoire face au voisin elsautois conjuguée à un nul ou une défaite des deux autres équipes lui assurerait le maintien. Sinon, il faudra attendre la dernière journée.

Du côté du tour final, là aussi, c’est très serré. Quatre équipes sont encore à la lutte pour les deux derniers tickets : Trois-Frontières (47), Stavelot (46), Eupen (43) et Franchimont (43). Les Theutois ont également l’avantage d’être toujours dans la course pour la tranche. Mais s’ils la veulent, ils devront compter sur un faux pas de Malmedy, actuel leader de cette 3e tranche. Les choses sont très claires : Eupen et Franchimont sont dans l’obligation de prendre au minimum un point s’ils veulent y croire. De leur côté, en s’imposant, Trois-Frontières et Stavelot seraient presque assurés de participer au tour final.
Loïc MANGUETTE

Tous les articles
RFC Malmundaria | Avenue du Pont de Warche, 1B 4960-MALMEDY | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277 840 |