Nous contacter
Site web Halmes AG
Informations sur ADEPS
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ COUPES JEUNES
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ TIRAGE COUPES
§ PHOTOS 23-12-2020
§ MATCHS du WE
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ STATISTIQUES P1
§ PHOTOS U21 Régionaux
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Samedi 16/10/2021
Samedi 16/10/2021 PROVINCIALE 1

Une nouvelle vie pour Fabrice Demonceau

Il est à la fois collègue de Selahattin Deniz et scout pour celui-ci au RFC Malmundaria

Fabrice Demonceau est passé d’entraîneur des gardiens de but à Malmundaria à scout de Selahattin Deniz. Chaque weekend, le citoyen de Juslenville est sur les bords du terrain à analyser les adversaires potentiels des Dragons. Un job qui le passionne...

Figure bien connue ou reconnue sur les bords des terrains de football, le Juslenvillois Fabrice Demonceau (53 ans) a joué comme gardien notamment à Ensival, Melen, etc. Mais il est aussi connu pour avoir été entraîneur de gardiens durant de nombreuses années à Spa (10), Faymonville (6), chez les jeunes à Franchimont, à Hombourg(3) aussi et dernièrement à Mamundaria (4 saisons)...

A été puisqu’il n’est plus, désormais ! En effet, Fabrice Demonceau a décidé de ranger son sac et ses gants. « C’est le confinement qui m’a fait prendre conscience que le football ou plutôt les entraînements ne me manquaient pas plus que cela. Vous savez, j’ai quand même pris mon sac pendant 40 ans pour aller tous les mardis, jeudis et dimanches au foot... La saison passée, j’étais encore à Malmedy et j’avais prévenu « Sela » que je ne recommencerais pas cette saison. Mais, je ne l’ai pas laissé en plan et je lui ai trouvé Gaston Lejeune, dont je savais bien qu’il avait encore envie de faire une pige dans la région. »

COLLÈGUE DE SELAHATTIN DENIZ

L’ancien TK de Malmundaria garde tout de même une certaine fibre avec les Dragons. « Je travaille avec Sela dans une entreprise dans le zoning des Plenesses. On s’y voit très souvent. Nous sommes collègues et Sela m’avait demandé si je pouvais lui donner un coup de main car il savait que j’allais encore voir du football le week-end. Comme je n’ai plus de contraintes à être présent pour le match de mes gardiens et que j’aime aller voir à gauche et à droite, je fais en quelque sorte un peu du scouting pour mon ami et collègue. »

Le mécanicien automobile s’est découvert une nouvelle passion, mais il aime faire les choses correctement. « Sela me demande où je vais de semaine en semaine. Parfois, il me demande précisément quelque chose, mais je ne vais pas plus loin que Melen. Je suis la P1 chaque week-end, je prends quelques notes. Je suis attentif aux phases arrêtées, aux bottés des penalties, au positionnement des joueurs, aux changements de tactique en cours de match. Bien entendu, vu ma carrière, je suis très attentif aux gardiens et celui d’Elsaute me plaît beaucoup et jouera plus haut, c’est certain. »

Mais Fabrice reste « has been » dans sa manière de travailler. « Vous savez, j’ai un GSM, mais c’est juste pour téléphoner et rien de plus. Je transmets mes notes à Sela en en prenant une photo et je lui envoie, c’est tout. Comme on se voit au boulot, durant les pauses, on discute de ça et de la suite. »

Avec cela, l’ancien TK connaît parfaitement bien la P1. Tant et si bien qu’il nous disait : « Franchement, le petit Filali d’Elsaute est pas mal du tout, mais j’apprécie aussi beaucoup Bastien Hungs que ‘Sela’ a dans son équipe. »

Malmundaria doit forcer la chance ce dimanche contre les Aubelois

Pas de réelles sanctions à Aubel, qui passe à l’orange

Les « vert et blanc » malmédiens ne vont pas mieux que les « vert et blanc » aubelois. En effet, enfoncés dans le bas du classement avec 6 petits points et une seule victoire chacun, Malmundaria et Aubel vont absolument devoir se réhabiliter ce dimanche. Si les Dragons demeurent sur une série de 6 matchs... sans victoire, les Herbagers, eux, n’ont toujours pas glané le moindre point hors de leurs bases en 3 sorties ! Bref, les stats ne sont pas bonnes.

Si Deniz a parlé au groupe mardi : « C’était un peu plus long que d’habitude mais constructif. » Niro l’a fait jeudi, tout en étant encore grippé. « Notre contenu n’est pas bon. Ils connaissent ma philosophie de travail et 3 gars vont aller en P2. Ce ne sont pas des sanctions, mais ce sont des joueurs qui ont besoin de jouer pour acquérir surtout du temps de jeu. Pour le jeune Schonbrodt, c’est un peu différent, je l’avais intégré au groupe P1, mais il est trop gourmand et poursuivra sa saison avec la P2. Nous sommes au-devant d’un match capital. On doit absolument récupérer les 2 points perdus face à Wewyertz, soit à Malmedy ou à Melen la semaine après... C’est nous qui sommes responsables de notre situation. On est à l’orange... »

En face, son vis-à-vis, Deniz, restait tout aussi lucide « Je ne vais pas tout chambouler car tout n’est pas à jeter non plus. On doit forcer la chance, faire valoir notre technique et avoir une efficacité face à Aubel qui va certainement nous opposer de la rigueur et de la hargne, à l’égard de son entraîneur. On sait que l’on doit encore grandir, mais on doit réagir dimanche. Le groupe est toujours bien présent et assidu aux entraînements. On est conscient de la situation. »

Rendez-vous dimanche peu avant 17 heures !
Patrick GODARD

Les noyaux

MALMUNDARIA - AUBEL

§ Malmundaria :
Hagemann, Errens; Cassoth, Simon, Mathonet, Hungs, Le Bohec, Denis, Q. et R.Jacob, Dethier, Kivrak, Golac, Masset, Nijhof et Schreurs.
> Mathonet (ischios) fait son retour dans le groupe, tout comme Schreurs. Par contre, Samray purge son 1er dimanche de suspension (1/2). Oury et Courtois vont en P4.
§ Aubel :
Beckers, Charef, Willem, Wangermez, Spits, Roex, Remacle, Smits, Colling, Kerff, Rexhepi, Binot, Ernst, Van Hoof et Boulton.
> Campo, Angislan et Schonbrodt retournent en P2 et ce dernier de manière définitive. Les 2 premiers y resteront au moins 15 jours. Hansen et Cokgezen ne sont toujours pas prêts. Monté reprendra l’entraînement à la semaine. Willem sera seulement suspendu dès lundi.
§ Arbitre :
M. Jamar.
§ Match :
Dimanche 15 heures
Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840