Nous contacter
Site web de SUD RADIO 106.9 fm
Site web de SIGNTEC
Skip Navigation Links
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Expand EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Expand EQUIPE DAMESEQUIPE DAMES
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
ALBUM PHOTOS
NEWS
§ PRESSE
§ MATCHS du WE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ STATISTIQUES P1
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE RETRO
§ PHOTOS U11
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS U09
§ PHOTOS U08
§ PHOTOS U15 Régionaux
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
REVUE PRESSE du Samedi 25/01/2020
Samedi 25/01/2020 PROVINCIALE 1

Malmundaria et Ster-Francorchamps sont bien rivaux

Noyau effrité à Ster, Lionel Giet confirmé à Malmedy

Distants de 8 kilomètres, les terrains de Ster et de Malmedy démontrent la relative courte distance entre les clubs permettant de dire que ce dimanche, il s’agira surtout d’un vrai derby entre les 2 entités toute proches du circuit de Francorchamps... Si Malmundaria connaît une plus grosse rivalité avec Stavelot, Ster l’a aussi plus vis-à-vis de Sart, mais cela n’empêche qu’il y aura une vraie rivalité entre les deux !

Malmundaria reste sur 2 très bonnes sorties. Avant la trêve, les Dragons avaient pris le meilleur sur La Calamine et ils sont allés chercher un tout bon point dimanche passé à Weywertz. Ster a même fait mieux, avec 2 victoires sur les 2 derniers matchs. D’abord, ce fameux succès 4-3 face à Weywertz avant la trêve, puis cette victoire « arsenal » de dimanche dernier contre Melen.

« On est dans une bonne dynamique avec ces 2 derniers succès, » signalait Vincent Heins. « Mais hélas, ce week-end, je me déplace avec un noyau effrité... Malmundaria lutte pour son maintien et était venu faire un partage chez nous à l’aller (0-0). Nous, on vise le tour final et nous voulons aussi prendre des points ! Mon équipe est souvent moins à l’aise face aux équipes de la 2e partie du tableau. On sait que ça ne sera pas simple là-bas. »

Selahattin Deniz abondait un peu dans le même sens. « Ster allie expérience et jeunesse et a un jeu complet. Ils auront quelques absents ? OK, mais nous aussi ! On ne doit se focaliser que sur nous-mêmes et on sait que ce sera un vrai derby. On ne jouera évidemment pas toutes voiles dehors et face à ce genre d’adversaire, il faut rester bien concentré. »

Enfin, un dernier mot sur le poste de gardien. « Rien ne changera par rapport à la composition de la semaine passée. Ce sera Lionel Giet qui jouera. Les 2 gardiens ont été prévenus de cela durant la trêve, » concluait le T1 malmédien.
Patrick GODARD

Les noyaux

MALMUNDARIA - STER-FRANCORCHAMPS

§ Malmundaria :
Giet, Samray, N.Meyer, P.Meyer, Pierry, Gabriel, Piette, Nicolay, Kivrak, Duprez, Duran, Ordonez, Krings, Moll et Monte.
> Hungs, en vacances de neige, ne sera pas présent. Mathonet, rentre de suspension, mais ne sera pas là non plus, car il est retenu par le salon de l’auto. Le Bohec souffre d’une déchirure à la cuisse. Krings (études) fait son retour dans le groupe.
§ Ster-Francorchamps :
Arend, Gilis, Boreio, Desmit, Zander, Raskin, Thelen, Picquereau (?), Colling, Ziant, Calisgan, Galère, Piette et Chareton (?).
> Piette rentre de suspension. Mais Meys et Scheffer font le chemin inverse. Picquereau a dû stopper l’entraînement jeudi soir pour un souci à la cuisse. Chareton était en voyage en semaine, mais pourrait au mieux se retrouver sur le banc (début de pubalgie).
§ Arbitre :
M. De Coune.
§ Match :
Dimanche 14h30.
Tous les articles
RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840