Nous contacter
Le Site du RFC Malmundaria
Site web de SIGNTEC
Liens Ignorer la navigationAccueil > EQUIPES PREMIÈRES > Quotidien-Presse
Liens Ignorer la navigation.
Développer LE CLUBLE CLUB
Développer EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Développer ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Développer DIVERSDIVERS
NEWS
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS 23-12-2020
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
SAISON 2023-2024 - QUOTIDIEN & REVUE PRESSE
2024 - AVRIL


Lundi 22/04/2024 PROVINCIALE 1 MALMUNDARIA - HOMBOURG 2-2

Mission accomplie pour le RFC Malmundaria et pour Hombourg

Les deux équipes, qui ont partagé (2 2), ont assuré l’essentiel ce dimanche : la troisième place et donc l’assurance de recevoir lors du premier match du tour final pour Malmundaria, le maintien pour Hombourg.

Buts : 52e Bauwens (0-1), 54e Samray (1-1), 62e Dorthu (1-2), 70e Vicqueray (2-2)).
Malmundaria : Hagemann, Samray, Cassoth, R.Jacob, Simon, Denis, Bucak (77e Dethier), Custinne (67e Q.Jacob), Nijhof, Crosset (77e Dupont), Vicqueray (77e Geelen).
Hombourg : Stassen, Dorthu (82e Martin), Bayard, Degueldre, Beckers, Bartholomé, D.Meunier, Baltus (89e Schnackers), Wets (82e Belboom), Schwontzen (56e S.Meunier), Dorthu.
Cartes jaunes : 27e Bucak, 28e Schwontzen, 59e Denis, 68e Degueldre, 77e D.Meunier.
Arbitre : M. Vitiello.

Malmedy et Hombourg avaient encore des choses à jouer ce dimanche à l’occasion de l’avant dernière journée de championnat. Et au final, les deux clubs ont atteint leur objectif suite à un match nul qui a surtout valu par sa seconde période : le RFC Malmundaria est assuré de terminer à la troisième place et Hombourg est assuré de renouveler son bail au sein de l’élite provinciale.

En première période, Malmedy, tout auréolé de sa qualification pour la finale de la Coupe de la Province, a été le plus dangereux, mais sans parvenir à se montrer concret. Dès la reprise, Hombourg a ouvert le score via Bauwens. Deux minutes plus tard, Samray égalisait, avant que Dorthu ne rende l’avance aux Hombourgeois juste après l’heure de jeu. C’est précisément à partir de ce moment-là que les visiteurs ont laissé passer leur chance, en galvaudant deux énormes occasions. Et comme c’est souvent le cas, à force de rater, ils ont encaissé. La seconde égalisation malmédienne est venue des pieds de Vicqueray : 2-2 à la 70e minute. Juste après, Sacha Meunier trouvait le poteau sortant sur sa tentative. On en restait là.

« On est sûr de terminer troisième, c’est la bonne nouvelle. L’objectif est atteint et on doit être content malgré tout, » confiait Selahattin Deniz, le coach malmédien, après la rencontre. « D’une manière générale, on n’a pas vu un grand match ce dimanche. De notre côté, on a clairement ressenti le match de jeudi en Coupe de la Province en seconde période, il faut le reconnaître. À 1-2, Hombourg aurait pu tuer le match, mais on a su revenir, ce qui n’est pas si fréquent que cela. On est en train de faire une très belle saison, elle sera peut-être exceptionnelle, » conclut-il faisant allusion au tour final et à la finale de la Coupe de la Province qui attendent encore ses joueurs.

Du côté hombourgeois, on pouvait aussi avoir le sentiment du devoir accompli, le maintien étant bel et bien dans la poche. « Mais on n’est pas venu ici pour un point, on a joué pour obtenir les trois unités. Si une équipe devait l’emporter ce dimanche, au vu des occasions, c’était nous, je pense, » commentait Romain Cerfontaine, bien conscient que son équipe a loupé le coche à 1-2. « Mais même si je suis un peu déçu, cela reste un bon point face à une équipe qui est troisième en P1. On mérite ce maintien qu‘on est allé chercher tout seuls, les joueurs ont fait le travail. »
Olivier DELFINO


2024 - MARS

2024 - FEVRIER

2024 - JANVIER

2023 - DECEMBRE

2023 - NOVEMBRE

2023 - OCTOBRE

2023 - SEPTEMBRE

2023 - AOUT

2023 - JUILLET

2023 - JUIN


RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | calard@yahoo.fr | 0498/739921