Nous contacter
Informations sur ADEPS
Site web Halmes AG
Skip Navigation LinksAccueil > EQUIPES PREMIÈRES > Quotidien-Presse
Skip Navigation Links.
Expand LE CLUBLE CLUB
Collapse EQUIPES PREMIÈRESEQUIPES PREMIÈRES
Quotidien-Presse
La P1 2022-2023
Noyau P1
Expand Avant-SaisonAvant-Saison
Expand Saisons AntérieuresSaisons Antérieures
Expand ECOLE des JEUNESECOLE des JEUNES
Expand DIVERSDIVERS
NEWS
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ REDACTIONNEL
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PRESSE
§ PHOTOS 23-12-2020
§ PHOTOS NETTOYAGE
§ PHOTOS Rétros
§ PHOTOS RFCM CHAMPION
SAISON 2022-2023 - QUOTIDIEN & REVUE PRESSE
2022 - SEPTEMBRE


Dimanche 25/09/2022 PROVINCIALE 1 : MALMUNDARIA - FIZE 2-0
Les buts : 47' Crosset Adrien (1-0) - 60' Crosset Adrien (2-0).

MALMUNDARIA : Hagemann Germain, Vicqueray Audric (80e Geelen Nathan), Jacob Romain, Le Bohec Luca (84e Dupont Nathan), Custinne Guillaume (75 Jacob Quentin), Denis Robin, Cassoth Augustin, Krings Romain, Samray Florian, Mathonet Nicolas, Crosset Adrien (85e Simon Hugo).

FIZE : Firquet Kevin, Massar Flavien, Eyckmans Yoann, Reuter Nicolas, Damsin Jean (88e Zielonka Sebastien), Wagemans Tom (73e Wynants Robin), Vandervost Bertrand, Licour Johann, Paulo Da Silva (65e Mattiuzzi Lucas), Nzembo José-Marie, Sbaa Kevin.

Carte jaune : 76' Denis Robin.

Arbitres : MM. Gastaldello Lionel, Lemaire William, Mascherin Bruno.
Dimanche 25/09/2022 PROVINCIALE 4G : MALMUNDARIA - OUDLER 3-3
Les buts : 12' Heinen Samuel (1-0) - 34' Kivrak Orhan (2-0), 35' Schmitz Sebastian (2-1) - 47' Meyer David (2-2) - 63' Backes Kim (2-3) - 87' Steffens Pierre (3-3).

MALMUNDARIA B : Errens Bryan, Dethier Robin, Ebroin Kevin, Antoine Emile, Dehez Martin (60e Kocak Furkan), Thomas Thibault, Heinen Samuel (67e Oury Mathieu), Dewalque Adrien (72e Akar Enes), Steffens Pierre, Schoonbroodt Mathis, Kivrak Orhan (72e Antonello Adam).

OUDLER : Seffer Mario, Pint Fabrice, Meyer David (67e Backes Kim), Greven Tobias, De Oliveira Joaquim (87 Dhur Tom), Henkes Gian, Kockelmann Mario, Verbaarschot Andreas (46 Jodocy Tom), Peters Samuel (68 Coumont Gino), Schmitz Sebastian, Henkes Luca.

Cartes jaunes : 48' Schoonbroodt Mathis, 51' Thomas Thibault, 54' Jodocy Tom, 71' De Oliveira Joaquim, 84' Ebroin Kevin.
Carte rouge : 84' Ebroin Kevin (2J).

Arbitre : M. Melotte Vincent.
Jms

Samedi 24/09/2022 PROVINCIALE 1

MALMEDY À DOMICILE

« Du 50-50 contre Fize »

Du côté du RFC Malmundaria, on a à coeur de tourner la page du revers de dimanche dernier face à Melen. « On essaye de digérer un peu cette défaite qui nous a vraiment fait mal, » confie Selahattin Deniz, le coach malmédien, qui ne veut pas se morfondre. « On a encore évolué cette saison, à nous désormais de ne plus perdre ces bêtes points. Contre Fize, ce dimanche, ce ne sera plus du tout la même chose. Fize est un candidat au top 3 qui a toujours de grosses ambitions. C’est de nouveau à domicile et pour moi, ce sera du 50-50. À nous de faire nos preuves et d’afficher le caractère requis pour forcer la chance, qui nous a un peu tourné le dos, » poursuit ‘Sela’, ravi de constater que ses entraînements sont suivis en grand nombre et que l’ambiance est au beau fixe dans le vestiaire malmédien.
Olivier DELFINO

Les noyaux

MALMUNDARIA - FIZE

§ Malmundaria :
Hagemann, Samray, Simon, Cassoth, R.Jacob, Mathonet, Le Bohec, Krings, Denis, Q.Jacob, Custinne, Crosset, Vicqueray, Geelen, Dupont.
> Quentin Jacob et Dupont reviennent dans la sélection. Nijhof est suspendu, Bucak (raisons professionnelles) et Ernens sont out. Oury, Kivrak, Dethier et Errens vont avec la P4.
§ Fize :
Firquet, Damsin, Nzembo, Reuter, Sbaa, Demaerschalk, Eyckmans, Vandervost, Mattiuzzi, Massart, Wagemans, Wynants, Licour, Mignon, Da Silva, Zilonko.
> Gillard, Denruyter, Ledure et Mayanga sont blessés. Zilonko fera le bond de P4 en P1 ce dimanche pour pallier les absences.
§ Arbitre :
M. Gastaldello.
§ Match :
Dimanche 15h00.
Jeudi 22/09/2022 - Rédactionnel pour les ECHOS de ce jour

Belle confirmation pour le RFC Malmundaria B

Provinciale 4 : RFC Malmundaria B - Bellevaux (2-1)
La réception de Bellevaux-Ligneuville constituait incontestablement la tête d’affiche de la P4H. Le public ne s’y trompait pas puisque les pourtours du terrain synthétique du Stade Lechat étaient très bien garnis. Le RFC Malmundaria prenait la rencontre à son compte et affichait clairement ses ambitions : la victoire, qui leur permettrait de garder le leadership (certes partagé) de la série. A mi-parcours, le score restait néanmoins vierge. Tout allait donc se décider en seconde mi-temps et c’est Bellevaux qui ouvrait le sore à la 60ème minute. Loin de se décourager, les verts et blancs mettaient leur énergie dans la poursuite de l’égalisation pour, qui sait, prendre ensuite une avance définitive. Si le scénario était envisagé, encore fallait-il atteindre l’objectif. On ne dut en fait attendre que 10 minute pour inscrire un premier but par l’entremise de Furkan Kocak. Malmundaria était lancé et nous préparait une fin de match de derrière les fagots. On jouait en effet la 87ème minute lorsque Quentin Jacob inscrivait le but de la victoire dans l’ambiance que nous vous laisserons imaginer. Tout ceci est de bon augure avant la rencontre phare qui nous opposera à notre co-leader, Oudler. Rendez-vous est donc lancé pour ce dimanche 25 septembre, toujours au Stade Lechat, à 14 heures 15.

Provinciale 1 : RFC Malmundaria - Melen-Micheroux (0-2)
Nous attendions, avouons-le, une tout autre issue pour notre équipe fanion. Malheureusement, malgré une domination permanente, nous dûmes déchanter. Nous avons certes manqué de puissance et de réalisme et l’équipe adversaire n’a eu que très peu d’occasions de se montrer dangereuse, mais force est de constater (et ce n’est pas notre habitude de nous plaindre dans ces colonnes) que l’arbitrage nous fut totalement défavorable. Deux phases litigieuses dans le rectangle adverse et plusieurs situations de soi-disant hors-jeu se heurtèrent à une interprétation étrange du trio arbitral. Soit. Les meilleurs arbitres sont bien évidemment et logiquement en D1 nationale et pas en P1. Ne transformons cependant pas cette constatation en excuse ni même en explication : nous n’avons pas reproduit certaines prestations antérieures et le manque de self-control d’un de nos joueurs lui vaudra certainement les foudres de la Fédération puisque, non content d’avoir récolté deux cartes jaunes pour rouspétances se transformant en rouge à 30 secondes de la fin pour la seconde (bien que selon nous ils s‘agisse aussi ici d’un manque de psychologie de l’arbitre), il remit le couvert une fois le match terminé et écopait d’une seconde rouge, directe et sans doute lourde de conséquences. Match à oublier au plus vite donc avant une autre rencontre difficile, ce dimanche à 15 heures au Stade Lechat, contre Fize.

Du côté des jeunes
Belle prestation de nos U13 contre Dison qui ont dominé leur adversaire dès l’entame du match. En seconde période, malgré une mise en œuvre plus lente, c’est un festival de buts qu’ils allaient offrir à leurs supporters dans les dix dernières minutes. Très belle démonstration à domicile donc pour nos U13 qui se déplaceront à Melen la semaine prochaine.
P.L.
Lundi 19/09/2022 PROVINCIALE 1 MALMUNDARIA - MELEN 0-2

MALMEDY N’A JAMAIS TROUVÉ LA SOLUTION

Les Dragons ont été enfumés par les Mélinois

Buts : 41e Demelenne (0-1), 51e Mottoule (0-2).
Malmundaria : Hagemann, Jacob, Cassoth, Simon, Mathonet (75e Samray), Krings, Le Bohec, Bucak (54e Vicqueray), Nijhof, Custinne (54e Denis), Crosset.
Melen : Piron, Leroy, Yumusak, Memeti, El Boussetaoui, Ferretti, Gonera, Henke, Lonneux (81e Dethier), Demelenne (86e Keita), Mottoule (89e Habrand).
Cartes jaunes : Mathonet, Memeti, Nijhof (30e), Gonera, Deniz, Henke, Nijhof (93e).
Carte rouge : Nijhof (93e)(rouge directe pour insultes envers le corps arbitral).
Arbitre : M. Henrot.

Il n’y avait pas photo pour désigner le grand favori de cette rencontre qui ne semblait, du moins au départ, constituer qu’une simple formalité pour des Malmédiens qui avaient le vent en poupe face à une équipe mélinoise défaite ces trois dernières semaines. Et pourtant !

Les joueurs locaux, même s’ils ont eu la possession en leur faveur, ne sont jamais parvenus à prendre de vitesse un bloc visiteur très compact et très solidaire. Le rythme imprimé par les Verts n’a, en effet, que trop peu souvent mis l’arrièregarde mauve en grande difficulté. Et si un envoi de Crosset était sauvé devant la ligne par Leroy à la 25e, Mottoule, isolé par Lonneux à la 38e, perdait son duel face à Hagemann.

Alain Bettagno, l’entraîneur de Melen, était très satisfait du comportement affiché par ses élèves. « Nous avons livré un match plein, en nous montrant très concrets et en ne laissant que très peu d’espaces à notre adversaire, en affichant à la fois l’agressivité idéale et une énorme concentration. Et le physique a bien suivi car nous avons tenu la distance jusqu’au terme de la rencontre sans faillir. »

Et, à quelques minutes de la pause, pendant que les Malmédiens faisaient circuler le cuir de façon stérile et manquaient de percussion devant le but mélinois, Mottoule trouvait Demelenne, isolé face au but, qui fixait Hagemann et ouvrait la marque (0-1). « Nous étions menés à la mi-temps alors que nous aurions dû être déjà au commandement parce que nous avions davantage conservé le ballon et plus souvent dominé les échanges que notre adversaire, qui a joué regroupé derrière et qui ne sortait que de façon intermittente, » commentait le coach local Selahattin Deniz.

Nouveau coup dur pour le moral des Malmédiens puisque, quelques minutes après la reprise, Mottoule trompait la vigilance de l’arrière-garde locale pour aller battre Hagemann en deux temps (0-2). Les Dragons tentaient bien de remettre la pression devant la cage de Piron, mais ni les centres imprécis ni Crosset, idéalement servi sur un centre de Nijhof, ne pouvaient permettre aux joueurs locaux de conclure victorieusement. « J’ai trouvé l’arbitrage interpellant, » concluait le coach du stade Lechat qui était remonté contre certaines décisions arbitrales qu’il estimait contestables...
Pascal AIRES


2022 - AOUT

2022 - JUILLET

2022 - JUIN

RFC MALMUNDARIA | Av. Pont de Warche, 1 4960-MALMEDY | TVA BE 0407.272.217 | BANQUE BE93 0011 7086 4667 | schumacherjeanmarie@skynet.be | 0477/277840